A partir du 26 septembre Les mercredis à 16h30, dimanches à 11h et pendant les vacances scolaires.
Au rythme de chansons et poèmes, jeux de mains et bruits d’animaux, les enfants partent à la rencontre d’un bestiaire où dialoguent imaginaire et réalité. Ils composent ensemble une comptine sur un animal de leur choix.
Pour les 3-6 ans
 @ E. Trazic
Le carré de jardin du hérisson Pour le hérisson, notre héros, tout commence dans son carré de jardin avec les animaux qu’il croise au quotidien. Il salue l’escargot et la grenouille qui se présentent tour à tour en chantant une chanson dont ils sont la vedette. Curieux d’enrichir son répertoire, il se laisse guider de rimes en poèmes, de vers en comptines et, fait ainsi des rencontres enchantées. Mais, fera-t-il beau dimanche, comme nous le rappelle la ritournelle de son amie la coccinelle afin de s’aventurer au bout du chemin ?
Sur la route des histoires Au bout du chemin, c’est déjà la ferme pleine d’animaux qui grognent, miaulent, meuglent, glapissent ou hennissent. Quel vacarme ! Le hérisson se réfugie alors dans la forêt profonde où il n’entend ni le coucou ni le hibou, mais des histoires de loup. Connaissez-vous celle de Marlaguette et de son loup préféré qui, par amour pour elle, est devenu végétarien ?
Rencontres improbables Son périple le mène parfois vers les contrées de l’imaginaire et du merveilleux. L’oiseau et le poisson peuvent-ils s’aimer d’amour tendre, en dehors de la chanson ? Le serpent python dépité, a-t-il bel et bien avalé un morceau de pellicule du dernier Walt Disney afin de goûter à la chair d’animaux animés ?
Le langage des sens Mais, notre héros n’entend pas que les chansons. Il comprend aussi le langage des sens, lui qui n’y voit pas bien le jour. Saura-t- il te reconnaître à ton odeur ? À qui appartient ce doux pelage ? Que voit le chat dans le noir ? Et si mes deux mains se transformaient en tortue ou en papillon ?
S’il te plaît, invente-moi une chanson ! Pour terminer l’atelier, les enfants sont invités à créer une petite chansonnette pour un animal oublié.
Atelier accessible aux enfants deficients visuels.
>>> Téléchargez le PDF Les dimanches 9 décembre, 13 janvier et le vendredi 4 janvier à 11h Les mercredis 5 et 12 décembre, 9 et 16 janvier à 16h30 Tarif 7 € - Carte Villette 5 € Info / Résa : 01 40 03 75 75
Rendez-vous à la billetterie de l'exposition Les parents sont les bienvenus, leur présence est obligatoire pour les moins de 6 ans. Chaque atelier comprend un passage dans l’exposition. >>> Téléchargez le plan pour vous rendre aux Ateliers 
| soutient le chemin pododactile d'accès à la Grande Halle a été réalisé dans le cadre des Projets d'économie locale et sociale.
|

| soutient l'accessibilité à l'exposition pour les personnes déficientes sensorielles. |
 | soutient l'accueil et l'accompagnement éducatifs des enfants. |
 | soutient la politique de médiation du Parc de la Villette pour l'accueil des publics scolaires. | |